Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une cinéphile en herbe
Les tribulations d'une cinéphile en herbe
  • Vous avez toujours aimé le cinéma ? Vous cherchez des gens avec qui en discuter ? Vous avez toujours rêvé de découvrir les métiers de cet univers et de rencontrer des personnes influentes dans le milieu ? Le Grain à démoudre l'a fait.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 avril 2013

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. (J.L Godard)

Salutations les amis !

 

Je me présente : Mathilde Colleter, 19 ans et toutes mes dents, étudiante en Information Communication, rousse de mère en fille et membre de l’association du grain à démoudre depuis près de quatre ans maintenant.

 

374247_2847218739515_85162563_n

Nan mais en vrai, je suis sérieuse comme fille.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’une association qui a pour objectif la mise en place d’un festival de cinéma pendant une semaine au mois de novembre. Son originalité ? C’est une bande de jeunes de 12 à 25 ans, plus ou moins bargeots dans leur tête mais réunis pour une même passion, qui organise le festival. Au programme des festivités ? Choix des films pour le week-end de compétiton, réflexion autour de la thématique choisie pour l’année, sur les décors, le visuel, les différents concours organisés, la communication interne (ouais, c’est un peu compliqué parfois) ou même la publicité... Pour plus d’informations, je vous conseille vivement de vous rendre sur le magnifique site fait par les petites mains de notre vidéaste chéri, Monsieur David Loureiro la.

Pendant presque deux mois, je porterai une nouvelle casquette au sein de l’asso : la STAGIAIRE. Un mot infernal pour certains, parce qu’il sous entend que la machine à café, la photocopieuse et l’aggrageuse seront tes meilleures amies, mais ici, il n’en est rien.

Bien au contraire. Venez suivre ici mes aventures cinéphiles dans les backstage de l’association, d’une simple journée de bureau à mon expédition à Cannes, en passant par les petites soirées privées (ou pas), les rencontres professionnelles, et mes réflexions personnelles sur le grain, le cinéma, et la grandeur de la vie.

 

Bonne lecture à vous ! Et amusez vous bien.

Parce que moi, ça me fait rire d’avance.

Signé : la stagiaire infernale

(PS : après le stage, je conserverai tout de même le blog. Après tout, ma mission de jeune organisatrice ne s’arrête pas tout de suite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité