Coucou les petits loups !

Hier soir, c’était la grosse teuf pour du grain à démoudre ! Enfin, quand je dis grosse teuf, c’était plutôt soirée posée au Zazous, bar du Havre placé juste en face de la Galerne. Des petites tables rondes, des banquettes colorées, un grand bar central, des guirlandes et des litres de bière, voilà l’ambiance de la soirée. Ce bar a la particularité d’organiser chaque mois une séance de blind test, et ce soir, c’était nous les petits chanceux qui organisions la playlist avec comme thématique...

 

 IMG_0981

LES MUSIQUES DE FILM !

(MON DIEU! COMME C’EST ORIGINAL POUR UN FESTIVAL DE CINEMA!)

5 parties de 20 sons, entrecoupées par quelques minutes de :                                                               pause pipi/clopes/jevaisreprendreunebièreaucomptoir/viensondistribuelesflyersdugrain. Donc quand tu comptes bien... Ca fait une sélection de 100 morceaux, dans la joie et la bonne humeur, comme vous pourrez le constater sur ces fantastiques photos de jeunes épanouis et heureux de vivre.

 

IMG_0971

Nos têtes de kéké, de gauche à droite : Tao, moi même, Josépha et Ambre.

 

Début tout en douceur avec les dents de la mer, Gladiator, et il était une fois dans l’Ouest. Au bout de la salle, nous quand je dis nous, généralement, ce sont les jeunes en fait nous sommes installés, une fiche de réponses à la main et un stylo, prêts à dégainer à la première seconde. La quatrième chanson ? 2001 l’Odyssée de l’espace ! Alors forcément, on crie, on hurle, on est content et on est fier, parce qu’on est pas sans rappeler qu’on aura la chance de le diffuser pendant le festival sous une forme inédite : un ciné-concert présenté par le groupe Zone Libre dont le guitariste George Teyssot-Gay est le co-fondateur du groupe Noir Désir.

 

Les chansons s’enchaînent. Avec Josépha, on est heureuses de retrouver les demoiselles de Rocherfort, Cabaret, Hair, Grease, Dirty Dancing, New York New York, Chicago, West Side Story, Moulin Rouge, Mamma Mia, ou tout simplement «lescomédiesmusicalesoùçachanteetçadansetoutletempslqu’onconnaittoutesparcoeur». On rigole aussi de la présence de certains Disney, comme le Roi Lion, où la merveilleuse chanson d’introduction sous le soleil levant nous fait bondir sur les fauteuils.

 

Le Roi Lion - C'est l'histoire de la vie

Comment tu veux résister toi ?

 

Entre deux pauses, distribution des quatre volets, un petit tour à Carrefour tu comprends, l’appel de l’estomac, des petites danses improvisées et des regards TRES LOUCHES en coin Raphaël si tu me lis.

22h35 : fin de la partie, et début des comptes. Josépha, Raphaël et moi aidons au compte des points de chaque équipe. Un moment très studieux, n’est ce pas?

 

Ne me demandez pas pourquoi j'ai la bouche ouverte...

 

Le grand gagnant de la soirée? Les Poulidor, grand lauréat de pass pour le week-end de compétition. Si ça c’est pas la classe.. Je ne sais pas trop ce que c’est !

Et nous?
On ne vous dira pas combien on a fini. Ce serait un peu la loose pour des jeunes organisateurs d’un festival de cinéma. Secret jusqu’au bout !

A très vite pour une prochaine soirée !
La rouquine infernale