Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une cinéphile en herbe
Les tribulations d'une cinéphile en herbe
  • Vous avez toujours aimé le cinéma ? Vous cherchez des gens avec qui en discuter ? Vous avez toujours rêvé de découvrir les métiers de cet univers et de rencontrer des personnes influentes dans le milieu ? Le Grain à démoudre l'a fait.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 avril 2013

23 avril 2013 : party party !

Après une après-midi fort animée, me revoilà prête pour la soirée DRIVE IN, organisée par la Papa’s production. C’est une association qui marche bien chez nous, puisqu’elle est porteuse du festival de musique Ouest Park, assez réputé au Havre et dans les villes environnantes. Autant dire, une des meilleures attractions de notre petit paradis portuaire.

 

Le principe ?

 

Tu réserves, tu prends ta voiture, tu te gares là où on te dit de te garer, tu attends que la nuit tombe en te soulant à la bière, au pop-corn et au hot-dog, tu t’installes dans ta voiture, tu branches ta radio (attention à la batterie !), et tu te laisses porter par le film, et par le musicien qui joue en live. Génial non  ?

 

drivein

 

Allez, ne soyez pas jaloux.

 

Personellement, je me voyais à la tête d’une comédie américaine. Ca sentait la saucisse, les gens buvaient leur bière en riant, il y avait des guirlandes et des caravanes repeintes en rose et violet, un grand soleil, pas de vent, et un énorme écran gonflable au centre de la place. Je vous le dis, on aurait pu tourner un film ce soir là tellement le cadre était  idyllique, et propice aux jolies histoires. Et puis, avec les copains du grain à démoudre, c’est toujours mieux.

Quand la nuit commence à tomber, chacun retourne dans sa voiture, et c’est là que les choses sérieuses commencent. Avec Eloïse, Maxym et Antoine, nous étions au premier rang, tout à gauche de l’écran. Une place plutôt pas mal quand on sait qu’il y avait plus de 6 rangées de voitures, toutes à des hauteurs différentes. Avant la projection du film de Spielbierg, l’équipe nous avait prévu un petit dessin-animé de cinq minutes. Manque de bol, la radio d’Eloïse décide de se la jouer écolo, et se garde de nous donner le son du film. Qu’a cela ne tienne, Super Elo a été chercher quatre casques pour nous, et nous voilà de nouveau concentrés dans notre séance, même si le casque audio, ça te donne l’air un peu con (et quand tu manges en même temps, ça résonne dans tes oreilles)

Je ne sais pas si vous connaissez Duel de Steven Spielberg, mais j’avoue qu’au début, j’étais un peu étonnée. Je m’attendais à entendre les voix des personnages, mais que nenni, seule la musique nous guidait. Et puis, les courses poursuites entre un automobiliste et un camion pendant près de trente minutes... Bah voilà quoi. Et puis finalement, je me suis laissée transportée, les riff de guitare collant parfaitement avec les expressions effrayées du personnage, et j’ai tenu jusqu’à la fin du film. Mieux, j’avais envie que ça continue encore.

 

 

19028241_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

Pour plus de détails, voici une petite vidéo réalisée par mes soins : enjoy !

 

 

La stagiaire infernale

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité